CREER OU REPRENDRE UNE ACTIVITE DE CHAMBRES D’HOTES ET GÎTES
Une formation en immersion terrain !
Mise à jour le 14/03/2022
L’objectif de cette formation pratico-pratique est de vous permettre d’acquérir les connaissances essentielles pour pouvoir créer et gérer une activité de gîtes et chambres d’hôtes et assurer à votre future entreprise une activité pérenne.
Tarif de la formation consultable ici
Public concerné :
Demandeurs d'emploi, Porteurs(es) de projet, Salarié(e)sType de formation :
Atelier collectif, Accompagnement individuelMode de validation :
- Fiche d’évaluation
- Quiz
Dates de la formation
Durée : 20 h (2,5 jours)
- 
                                    Pas de date prévue pour le moment                                    
Formatrice : Formateur spécialisé en création/reprise d'activité de gîte et chambre d'hôtes, gérant depuis plus de 3 ans dans le domaine enseigné
Lieu : LA FORESTIERE, 2560 route de la Grésigne 82230 MONCLAR DE QUERCY
Horaires : de 8h30 à 17h30
Pré-requis : Avoir un projet de création/reprise d'activité de gîtes et chambres d'hôtes. Attestation sur l'honneur à renvoyer complétée et signée dans le cas où le CPF est mobilisé
Limite de nombre de places : 6
Vos objectifs :
Mise à jour le 14/03/2022 L'objectif de cette formation pratico-pratique est de vous permettre d'acquérir les connaissances essentielles pour pouvoir créer et gérer une activité de gîtes et chambres d'hôtes et assurer à votre future entreprise une activité pérenne. Tarif de la formation consultable iciContenu du programme :
Jour 1 (après-midi) : Les fondations
- 
                                                    Définir son Projet 
- 
                                                    Identifier ses motivations 
- 
                                                    Reconnaître ses talents 
- 
                                                    Comprendre les compétences métier 
- 
                                                    Lister les étapes du Projet 
Jour 2 (matin) : L'opérationnel
- 
                                                    Organiser une journée type 
- 
                                                    Pratiquer le ménage 
- 
                                                    Maîtriser la table d'hôtes 
- 
                                                    Respecter la règles d'hygiène et de sécurité 
- 
                                                    Analyser le bilan de la crise Covid-19 (nouveau) 
- 
                                                    Penser l'aménagement et l'équipement 
- 
                                                    Connaître la Législation Hôtelière 
- 
                                                    Structurer son Business Plan et Business Model 
Jour 2 (après-midi) : La stratégie
- 
                                                    Faire les bons choix : statut, juridiques, régimes fiscaux,... 
- 
                                                    Comprendre les enjeux de la prospective 2100 (nouveau) 
- 
                                                    Monter le dossier de financement 
- 
                                                    Réussir son projet immobilier (recherche, négociation, achat) 
- 
                                                    Définir son positionnement marketing 
- 
                                                    Définir sa stratégie commerciale 
- 
                                                    Construire sa stratégie de communication 
Jour 3 (matin) : Le digital
- 
                                                    Comprendre l'écosystème digital hôtelier 
- 
                                                    Choisir son Channel Manager 
- 
                                                    Créer son site web 
- 
                                                    Lancer ses réseaux sociaux 
Jour 3 (après-midi) : La croissance
- 
                                                    Choisir ses OTA's (Booking, Expedia…) 
- 
                                                    Choisir un label (Clévacances, Gîtes de France) 
- 
                                                    Évaluer la saison : le bilan financier 
- 
                                                    Évaluer la saison : l'e-réputation 
- 
                                                    Innover : Les leviers de croissance 
- 
                                                    Rédiger son Business Plan 
- 
                                                    Rédiger sa feuille de route Projet 
Les +++ de cette formation :
- 
                                                    Immersion et mise en situation en milieu professionnel 
- 
                                                    Retour d'expérience du créateur d'entreprise 
- 
                                                    Pédagogie ludique innovante 
 
                                 
                                 
                                