Béatrice Robichon

Formatrice spécialisée en Bureautique

Des formations pragmatiques et pour tous les niveaux…

Après des études en gestion des entreprises et des administrations et une expérience significative en tant qu’assistante de direction, Béatrice Robichon créé B2a, en 2014, entreprise de prestations de services de secrétariat externalisé et organisme de formation spécialisé en bureautique.

La FORMATION SUR LES OUTILS BUREAUTIQUES

Quelle que soit la manière dont ils sont utilisés, il paraît indispensable aujourd’hui d’avoir une bonne maîtrise des outils bureautiques dans une entreprise pour travailler correctement .

Bien qu’à priori simple d’utilisation, il n’en reste pas moins que ces outils sont souvent sous-exploités avec parfois des mauvaises manipulations qui peuvent engendrer des erreurs.

La formation est une solution intéressante pour accéder à de nouvelles fonctionnalités permettant par exemple d’optimiser certaines tâches devenues trop chronophages et ainsi gagner en productivité et efficacité.

UNE FORMATRICE QUALIFIÉE ET EXPÉRIMENTÉE

Formatrice de terrain, Béatrice ROBICHON conçoit, anime et évalue l’ensemble des formations proposées dans les domaines de la bureautique.

Les autres activités de prestations de secrétariat externalisé qu’elle propose lui permettent de rester connectée à la réalité du quotidien des entreprises; elle est ainsi en mesure de proposer aux participants des formations sur-mesure, parfaitement adaptées aux spécificités de l’activité.
Son objectif : Rendre les tâches administratives moins chronophages et permettre une meilleure utilisation des outils bureautique comme Excel ou Word.
Le tout avec le sourire et l’envie de valoriser le travail administratif trop souvent relayé au second plan !

Que pensent nos clients ?

J’ai participé à une des formations de Sandrine et j’ai adhéré à 100 % à son approche de la comptabilité moins conventionnelle mais tout à fait adaptée aux chefs d’entreprise. Je recommande les formations de Sandrine à tout patron de…
Claude Tapparogérant de CT Conseil et Qualité
Après plus d’une année de collaboration relativement dense, nous sommes particulièrement satisfait de la compétence de Sandrine Bourdon et de son professionnalisme. La satisfaction de nos clients ayant bénéficié des prestations de Sandrine est …
Philippe HoltzschererGérant de CREACT'UP, organisme de formation spécialiste de la création et reprise d'entreprise
La formation a correspondu à mes attentes, elle n’a pas été réalisée en groupe pour des raisons de délai impératif, je conseillerai vivement l’Espace Formation aux personnes qui me demande souvent des renseignements sur les rouages de la micro entrep…
Marc DesboisMicro-entrepreneurMD SolutionsNegrepelisse

Newsletter

Réseaux collaboratifs